POINTE L'AUBE

Spectacle créé en 2018

Texte et mise en scène Pierre Pfauwadel

Jeu : César Caire, Tamara Costé, Zoé Guillemaud, Mehdi Limam, Lucile Marmignon, Gabriel Torres

Dans le plus grand royaume, où le peuple vit de fête un couple de fermiers, Inès et Babacar, s’aime. De passage au village le roi Silla croise Inès et l’enlève pour en faire sa femme, sa reine. Inès qui refuse de se donner au roi Silla, s’aperçoit quelques jours après son mariage qu’elle est enceinte de Babacar, son amour. Le roi Silla, fou de jalousie, prend cet enfant en otage pour forcer Inès à rester avec lui.

Ignorant la naissance de sa fille, Babacar se fait engager dans la garde royale et pendant plusieurs années, il va gravir un à un les échelons du pouvoir pour se rapprocher de la reine Inès. Quand il arrive à elle la pièce commence.

La détresse de deux hommes de pouvoir se retourne contre le peuple. Ils ont perdu la vie et veulent l’interdire. Quelles sont les réactions ? Comment, pourquoi ou pour qui être prêt à mourir pour l’aube prochaine ?

«   Demain, nous entrerons désarmés dans le souk. Demain, nous irons à la mort plein de joie, sourire aux lèvres car demain nous allons conquérir notre vie, celle que nous voulons, celle pour laquelle nous sommes prêt à mourir et pour cela convoquons le fol espoir, demain ce sera notre arme.  »
— Shahinez
Précédent
Précédent

LA PROMESSE

Suivant
Suivant

MER AMERE