ROMÉO ET JULIETTE

Spectacle créé en 2002.

Texte : William Shakespeare

Mise en scène : Isabelle Janier

Jeu : Jean-Edouard Bodziak, Nathalie Boutefeu, Frédéric Cacheux, Camille Granville, Yann Guillemot, Dominique Hubin, Miloud Khetib, Hervé Langlois, Fany Marie, Joseph Menant, Hélène Philippe

Nous sommes au théâtre… il n'y a pas de spectacle ! Les Capulet et les Montaigu, ce sont les mêmes qui, depuis la nuit des temps, se disputent le monde, un pays, une région, une ville, un morceau de terre, le pouvoir… Ils sont arrivés dans le théâtre et là, ils se disputent la scène ! Une scène réduite à la seule expression du conflit entre deux familles rivales qui semble se jouer depuis toujours comme un rituel. Et puis, c'est tout. C'est mort et sans avenir. Mais ce soir là, le public va être témoin d'un événement inattendu. Ça ne se passe pas comme d'habitude. L'amour rôde. D'abord tout petit dans un coin du théâtre, dans un coin du cœur, il est patient, secret. On ne veut pas de lui. Combatif, il s'immisce, résiste et s'impose. 

En montant Roméo et Juliette je sais que je suis au théâtre. Ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qui va le faire vaciller et le rendre nécessaire, inespéré, subversif, redoutable, fascinant, émouvant, inattendu, joyeux, grave, déroutant. A un moment donné, Roméo et Juliette se voient, se reconnaissent, ils s'aiment. Alors là, à ce moment là, le théâtre est devenu inévitable. 

Précédent
Précédent

GRAIN DE SABLE