PEER GYNT

Spectacle créé en 2022.

Texte : Ibsen

Musique : Crieg

Mise en scène : Pierre Pfauwadel

Mise en musique : Jules Monnier

Jeu : Ava Baya, Nathalie Bécue, Laura Facélina, Élio Massignat


Musique : Alexina Cheval, Félix Leclerc, Teresa Martinez, Laura Meilland, Jules Monnier, Orane Peillon, Emma Prieur-Blanc, Hippolyte de Villèle

C’est faire se retrouver deux monuments distincts

À travers une double partition
Textuelle et musicale
Créées originellement en juxtaposition

L’une étant le filigrane de l’autre

Peer Gynt c’est un menteur. Un menteur, comme on l’est au théâtre quand, au début de la pièce, à son réveil, faisant fi de la frontière qui existe entre le rêve et la réalité, il raconte à sa mère ses folles aventures de la nuit. Elle ne le croit pas.

Il se résout à épouser Ingrid, une héritière, pour faire plaisir à sa mère mais la jeune femme se marie le jour même. Il décide de l’enlever pendant la noce mais la rejète au matin et s’enfuit.

Peer Gynt - Un jour, je serai roi, je serai empereur !

C’est le monde qui devient son refuge. Monde dans lequel Peer, espiègle et rêveur, affabulateur, tel un feu-follet léger et virevoltant, va vivre ses plus belles et folles aventures. Monde dans lequel Peer illustre la joie de vivre ; pour être, à la fin de son voyage, sauvé par l’amour.

Un voyage initiatique au coeur du cercle po- laire et les légendes qui l’habitent. Peer Gynt pris le jour et la nuit dans le tourbillon de fable qu’il s’invente. Jouer, se jouer de tout et jouer avec tout.

« Nous les Trolls valons bien mieux que notre réputation, c’est encore une différence entre les hommes et nous »
— Brose
Précédent
Précédent

LA MISE A PIED DES OISEAUX

Suivant
Suivant

EL-AMAL